7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 00:26

Rencontre avec des baleines le 4 octobre 2018
Rencontre magique le 4 octobre 2018 au retour d'une plongée sous marine, une baleine et son baleineau sont en surface à quelques dizaines de mètres de nous et ne bougent pas. Nous éloignons le bateau pour ne pas effrayer les mastodontes. Après quelques...
5 octobre 2018 5 05 /10 /octobre /2018 17:11

Plongée sous marine au plateau aux tortues le 4 octobre 2018
Peu de tortues sont au rendez vous aujourd'hui mais la plongée est agréable mais surtout nous sommes entre amis.
2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 21:36

Plongée à la vallée blanche à Tahiti le 2 octobre 2018
De retour à Tahiti pour quelques semaines, nous en profitons pour faire de la plongée sous marine. Voici quelques photos de notre deuxième plongée au site de la vallée blanche. Beaucoup de requins, dont des pointes noires, des citrons, des pointes blanches...
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 11:07

Kings Canyon Rim Walk le 17 mars 2015
Aujourd’hui, nous faisons le Kings Canyon Rim Walk, une boucle de 6 km donnée pour un temps de 4 heures. Les randonneurs la considèrent comme l'une des meilleurs expériences en Australie centrale. Nous allons voir ça ! Les interdictions pour pratiquer...
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 22:37

Kings Canyon le 16 mars 2015
Nous quittons ce matin Yulara, direction Kings Canyon. La route est monotone au milieu du bush. Heureusement, de temps en temps nous apercevons un énorme monolithe, ou longeons une mer de sel. Et puis, il existe le géocaching qui nous permet d'agrémenter...
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 11:56

Kata Tjuta le 15 mars 2015
Un séjour à Uluru n'est pas complet sans une visite de "Kata Tjuta" ou plus communément "Monts Olga" situé à 35 kms à l'ouest d'Uluru. Il nous faut environ 40 minutes en voiture pour apercevoir les 36 monolithes qui forment les monts Olgas. A peine sortis...
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 20:00

Ayers rock le 14 mars 2015
Aujourd'hui, nous changeons totalement de région. Nous passons du sud au centre de l'Australie. Les quelques heures de vol nous permettent de découvrir un paysage désertique sur des centaines de kilomètres ! Nous atterrissons à l'aéroport d'Uluru situé...
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 19:08

Adelaide le 13 mars 2015
Il fait nuit quand nous quittons Kingscote pour prendre le ferry à Penneshaw. Nous ne sommes pas nombreux pour admirer le lever de soleil Au revoir Kangaroo Island ! Une heure de bateau et deux heures de voiture plus tard, nous sommes à Adelaide. La ville...
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 11:30

Kangaroo island le 12 mars 2015
Ce matin, nous prenons le ferry à Cape Jervis pour une traversée de 45 minutes pour Kangaroo Island. Sur le ferry, grâce à des panneaux indicatifs, nous apprenons enfin comment utiliser les toilettes. Je me sens tout de suite moins bête ! Nous voici arriver...
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 23:18

De Melbourne à Kangaroo Island les 10 et 11 mars 2015
10 mars 2015 Nous quittons Melbourne et poursuivons notre périple par deux jours de transition qui devraient nous emmener à Kangaroo Island, au sud d'Adélaide. Au programme de la journée, un seul arrêt : les douze apôtres. Après quelques heures de route...

• : Le blog de isaetchristianatahiti
  • : Nous partons en polynésie suite à l'affectation outre-mer d'Isa, pour deux voire trois ans et lui permettre de terminer sa carrière en plein soleil. Pour ma part, j'ai pris un congé de trois ans pour convenance personnelle. Nous venons de Sélestat en Alsace. Nous habiterons à Punnauia (Tahiti) dans un faré tout près de l'océan pacifique. Nous aimons la plongée sous-marine, les voyages, la randonnée ainsi que le sport. Ce blog est pour tous ceux que nous aimons.

Profil

• Isabelle et Christian

Horaire Papeete

Météo Tahiti

Aquarium

Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia