• Nicolas arrive du 3 au 13 août 2013

21 janvier 2014

4 août : Nous avons un nouveau visiteur en la personne de Nicolas, le fils de ma sœur Catherine. Ça nous fait bien plaisir de le revoir. A peine arrivé, il ne pense qu'à une chose, voir le lagon et nager au milieu des coraux et des poissons. Le petit...

• Adelaide le 13 mars 2015

14 octobre 2015

Il fait nuit quand nous quittons Kingscote pour prendre le ferry à Penneshaw. Nous ne sommes pas nombreux pour admirer le lever de soleil Au revoir Kangaroo Island ! Une heure de bateau et deux heures de voiture plus tard, nous sommes à Adelaide. La ville...

• Plongée à la vallée blanche à Tahiti le 2 octobre 2018

02 octobre 2018

De retour à Tahiti pour quelques semaines, nous en profitons pour faire de la plongée sous marine. Voici quelques photos de notre deuxième plongée au site de la vallée blanche. Beaucoup de requins, dont des pointes noires, des citrons, des pointes blanches...

• Rencontre avec des baleines le 4 octobre 2018

07 octobre 2018

Rencontre magique le 4 octobre 2018 au retour d'une plongée sous marine, une baleine et son baleineau sont en surface à quelques dizaines de mètres de nous et ne bougent pas. Nous éloignons le bateau pour ne pas effrayer les mastodontes. Après quelques...

• Plongée sous marine au plateau aux tortues le 4 octobre 2018

05 octobre 2018

Peu de tortues sont au rendez vous aujourd'hui mais la plongée est agréable mais surtout nous sommes entre amis.

• Hawaii, Big Island le 13 mars 2013

30 septembre 2013

Après une bonne nuit de sommeil, nous revoilà de retour au Hawaii Volcanoes National Park. Notre première halte nous emmène au Thurstom Lava Tube. Le tunnel s'est formé il y a 350 à 500 ans au cours de l'éruption d'une ancienne bouche éruptive. Une coulée...

• Pearl Harbor le 5 mars 2013

24 juin 2013

Ce qui nous a le plus étonné quand nous avons décidé de passer des vacances à Hawaii, c'est d'apprendre que pearl Harbor se situait ici. Pearl Harbor a été rendue célèbre suite à l'attaque aérienne surprise de cette base, lancée par le Japon le 07 décembre...

• Moorea avec Domi et Thierry les 16 et 17 novembre 2012

26 avril 2013

16 novembre 2012 : ce week end, nous partons pour l'île de Moorea et pour ce faire, nous prenons comme d'habitude le ferry. Une heure plus tard, nous rentrons dans la passe Vaiare à Moorea. Nous prenons ensuite la voiture, direction du point de vue de...

• La vie est un long fleuve tranquille novembre 2012

13 avril 2013

Le matin, l'emploi du temps de Domi et Thierry est invariable. A la sortie du lit, c'est à dire très tôt le matin, ils partent regarder les dauphins qui batifolent pas très loin de chez nous. Ensuite, nous prenons notre petit déjeuner puis direction le...

• Tétiaroa en catamaran pour Isa et Cathy le 27 octobre 2012

01 mars 2013

27 octobre 2012 Après le vol en avion au dessus de l'île de Tétiaroa , Catherine y retourne mais cette fois en catamaran et avec un autre accompagnateur que moi, en l'occurrence Isa. Je me suis dégonflé. Je n'avais pas envie de me lever à 5 heures du...

• Sortie avion sur Tetiaroa avec Cathy le 24 octobre 2012

27 février 2013

24 octobre 2012 Aujourd'hui, nous innovons. Au lieu de faire le tour de Tahiti en avion, Catherine et moi avons décidé de survoler l'île de Tetiaroa qui appartient à la famille de Marlon Brando. Et c'est parti. Juste après le décollage nous passons au...

• Séjour sur l'île de Maupiti 3 les 22 et 23 octobre

25 février 2013

22 octobre 2012 Mais que se passe-t-il ce matin, il y a de l'effervescence autour d'un pot de fleurs. En fait, la chienne de Tehe et Cliff vient d'accoucher de neuf petits chiots. Après un petit déjeuner copieux suivi d' une matinée très studieuse et...

• Séjour sur l'île de Maupiti 1 le 19 octobre

22 février 2013

19 octobre 2012 Dur, dur de prendre un avion si tôt ! Mais aujourd'hui nous partons avec Catherine sur l'île de Maupiti du 19 au 23 octobre. Pour le vol, nous prenons un ATR 72 d'Air Tahiti. Le vol est court et tranquille. Ça y est, nous arrivons. Je...

• Randonnée en 4X4 dans la vallée de la Papenoo le 13 octobre 2012

20 février 2013

Un autre incontournable quand on vient à Tahiti est de faire la vallée de la Papenoo en 4X4. Pour cela, il nous faut réserver une journée entière. Il a beaucoup plu la nuit juste avant notre périple et cela se voit parce qu'au premier gué, nous sommes...

• Belvédère, Vaipahi, Méridien du 10 au 12 octobre 2012

19 février 2013

10 octobre 2012. Petite journée tranquille aujourd'hui avec une visite du belvédère d'où nous avons une vue imprenable sur Papeete. .Le soir, petit dîner aux roulottes. 11 octobre 2012. Comme toute femme, Catherine adore les fleurs et le meilleur endroit...

• Baleines, dauphins, requins à Moorea les 7 et 8 octobre 2012

15 février 2013

7 octobre 2012. Nous sommes actuellement en pleine période des baleines à bosse et comme nous adorons ces mammifères et que Catherine n'en a jamais vu, c'est le meilleur moment pour leur rendre visite. Pendant plus d'une heure, nous cherchons en vain...

• Visite de Tahiti du 29 septembre au 3 octobre 2012

08 février 2013

La foire agricole vient d'ouvrir ses portes ce week end à faa'a. Tout naturellement, nous y allons faire un tour. Nous commençons par les animaux de la ferme, mais ce sont surtout les fruits et légumes qui intéresse Catherine. Sur une pyramide, on peut...

• Los Angeles du 19 au 22 septembre 2012

03 février 2013

Je suis très satisfait car j'ai choisi ce vol retour spécialement pour monter dans un Airbus A380, le plus gros porteur au monde. De nombreuses passerelles permettent de monter dans l'avion. Pour une fois, j'ai un peu de place pour m'asseoir et première...

• Mariage de Gaëlle et Michael le 1er septembre 2012

30 janvier 2013

Nous n'avions pas prévu de retourner en France avant mi 2014 mais certains impératifs non prévus ne laissent pas le choix et celui là est de taille. Michaël, le fils cadet d'Isa se marie avec Gaëlle. Avant le mariage, il y a la traditionnelle séance photos...

• Vallée de La Papenoo en 4X4 le 15 juillet 2012

12 janvier 2013

Aujourd'hui nous allons faire pour la première fois la traversée de la vallée de la Papenoo en 4X4 sur environ 23 kilomètres. La vallée de la Papenoo est la plus grande des soixante-dix vallées que compte Tahiti. Par elle, on accède au coeur de Tahiti,...

• Lagoonarium de Moorea le 12 juillet 2012

11 décembre 2012

Chaque fois que nous avons des métropolitains qui viennent à Moorea, nous les emmenons passer une journée au lagoonarium car cela reste toujours un moment inoubliable. Aujoud'hui, nous y allons avec nos alsaciens et nous serons pratiquement les seuls...

• Moorea avec Isa et Béa du 6 au 9 avril 2012

20 juin 2012

6 avril 2012, cela fait déjà quelques jours que Béatrice, la soeur d'Isa est arrivée à Tahiti. Pour fêter son arrivée, nous partons en ferry pour Mooréa. Arrivés sur l'île, petit arrêt tradionnel au point de vue Sofitel, avant d'arriver à notre lieu de...

• Autres moments importants pour Irène et Serge en février - mars 2012

30 avril 2012

24 février 2012, après les fonds marins, Irène, Isa et Serge partent pour 1h30 de vol au dessus de Tahiti et Mooréa. Allez, il faut bien y aller !!! Le décollage se passe bien, ouff. Papeete défile sous le regard attentif des passagers. Quelques minutes...

• quelques moments intenses d'Irène et Serge

25 avril 2012

Avec plus de deux mois retard, je me remets à l'écriture de ce blog pour continuer sur quelques moments intenses du séjour d'Irène et Serge. Eh oui, il n'y a pas que le farniente ici ! Tout d'abord, moment incontournable, la rencontre avec ces animaux...

• Irène et Serge à Punuuaia du 3 au 9 février 2012

28 mars 2012

Pendant que nous étions en Nouvelle Calédonie, Irène et Serge sont arrivés sur Tahiti. Naturellement nous leur avons laissé l'usage de la maison et de la voiture le temps de notre absence. Curieux comme nous sommes, nous avons décidé d'employer les grands...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Le blog de isaetchristianatahiti
  • : Nous partons en polynésie suite à l'affectation outre-mer d'Isa, pour deux voire trois ans et lui permettre de terminer sa carrière en plein soleil. Pour ma part, j'ai pris un congé de trois ans pour convenance personnelle. Nous venons de Sélestat en Alsace. Nous habiterons à Punnauia (Tahiti) dans un faré tout près de l'océan pacifique. Nous aimons la plongée sous-marine, les voyages, la randonnée ainsi que le sport. Ce blog est pour tous ceux que nous aimons.

Profil

• Isabelle et Christian

Horaire Papeete

Météo Tahiti

Aquarium

Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia