• Plongée à Moorea le 1er juillet 2012

14 novembre 2012

Quoi de plus génial que de faire une sortie plongée sous marine avec ses proches, et aujourd'hui c'est une première, Alexis, Corinne, Isabelle et moi allons partager cette aventure. Tout le monde est prêt ? Alors c'est parti ! Isa et moi ferons les photographes....

• Huahine du 5 au 8 juillet 2012

26 décembre 2012

Nous partons tous ensemble quelques jours sur l'île de Huahiné. Huahine ou « l'île mémoire » est une île de Polynésie française qui fait partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société. Elle est située à 175 kilomètres au nord-ouest de Tahiti...

• 1 Raiatea du 17 au 20 février 2012

16 mai 2012

Nous partons pour quatre jours à Raiatea dans les îles sous le vent. Cette fois ci, nous n'allons pas dans une pension mais dans la maison d'hôte Temehani dans laquelle diverses essences de bois créent une atmosphère cosy. Nous choisissons la chambre...

• Île de Moorea le 5 et 6 octobre 2012

13 février 2013

Petit week end prolongé à Moorea pour montrer à Catherine toute la beauté de cette île que nous connaissons maintenant par coeur. Ça commence d'abord par une traversée d'une heure sur l'Aremiti ferry. A peine arrivés sur l'île, nous faisons un arrêt à...

• Retour au Fénua du 23 au 27 septembre 2012

08 février 2013

A peine de retour au fenua, je passe (eh oui, moi tout seul) la journée du 24 septembre au lagoonarium de Moorea avec Chantal et Bruno pour retrouver mes amis les requins et les raies. Incroyable, je n'ai fait aucune photo mais de la vidéo avec ma nouvelle...

• Plongée et dauphins les 18 et 19 juillet 2012

19 janvier 2013

18 juillet 2012. Nous arrivons aux derniers jours du séjour d'Agathe, Corinne et Alex. La fatigue commence à se faire sentir et les filles n'ont plus qu'une envie, farnienter dans les transats ou sur le sable chaud. Alex et moi en profitons pour se faire...

• Que faire quand on est seul en juillet et août 2012?

28 janvier 2013

Nous retrouver de nouveau seuls Isa et moi ne veut pas dire ne rien faire ! Comme le temps est au beau fixe, nous décidons de faire une sortie bateau avec Fabienne et Katleen et d'autres pour les initier à la bouée. Pour Michaël et Katleen, ça démarre...

• Béatrice visite Tahiti du 9 au 25 avril 2012

02 août 2012

Que faire à Tahiti pour avoir une vue d'ensemble de l'île? Le plus rapide est naturellement de faire le tour en avion. Pour Béa, ce sera une première dans un petit avion de tourisme. Dans l'avion, Moetu est le pilote principal, mais j'ai le plaisir de...

• Le quotidien à Tahiti d'Irène et Serge en février 2012

05 avril 2012

Ca y est, nous sommes de retour à la maison. Irène et Serge sont venus nous chercher à l'aéroport avec notre voiture et nous ont fait visiter notre maison. Bon ca va, rien n'a changer... 10 février 2012, notre 1er petit déjeuner en famille depuis 7 mois,...

• Séjour sur l'île de Maupiti 2 les 20 et 21 octobre

22 février 2013

20 octobre 2012 C'est toujours un plaisir de commencer la journée par un excellent petit déjeuner. Ce matin, nous avons décidé de faire le tour de l'île en vélo, soit environ 10 kilomètres. Au port, vient d'arriver le bateau ravitailleur qui ne passe...

• plongées sous marine 31 octobre et 1er novembre 2012

20 mars 2013

Nous profitons des quelques jours sans invités pour pouvoir recommencer notre passe temps favori, à savoir la plongée sous marine. C'est parti pour une heure de bonheur. Comme nous sommes sur le site de la source, notre première rencontre est un requin...

• Premiers pas à Tahiti pour Domi et Thierry du 5 au 10 novembre 2012

09 avril 2013

5 novembre : Catherine à peine rentrée en Autriche, c'est au tour du frère d'Isa, Thierry et de son épouse Dominique de venir nous rendre visite en Polynésie avec en guise de cadeau de bienvenu, les traditionnels colliers de fleurs. Voyons Isa, donne...

• Quelques activités en novembre 2012

28 mai 2013

Pendant le séjour de Domi et Thierry, nous avons la chance de pouvoir admirer le SEDOV, le plus grand voilier navire-école du monde. Le Sedov est un quatre mâts long de 117,5 mètres qui peut atteindre la vitesse de 18 nœuds grâce à 34 voiles d'une surface...

• Huahine du 24 au 26 novembre 2012

16 mai 2013

Petit week end sur une île que nous avons déjà visité il y a quelques mois, Huahine la douce. Pour aller à notre pension, nous passons devant le "grand marché" de Fare. Une grande maison, avec une belle terrasse nous attend. Le jardin autour de la maison...

• La vie continue décembre à 2012 à février 2013

06 juin 2013

Pendant les trois mois suivants, nous n'avons pas eu d'invités à la maison et c'est heureux car nous avons eu trois mois de pluies, pas une journée sans pluie. Bon d'accord, c'est vrai qu'il fait malgré tout très chaud, environ 35° et que la pluie a tendance...

• Hawaii, Oahu les 3 et 4 mars 2013

18 juin 2013

Encore une grande envie qui se concrétise ! Nous sommes à Hawaii, le 50ème état des états unis et plus précisément sur l'île d'Oahu, la troisième île par la taille de l’archipel d'Hawaïi et la plus peuplée des îles formant l’État d'Hawaii. C'est également...

• Hawaii, Kaua'i les 8 et 9 mars 2013

05 juillet 2013

Kaua'i est une île à part dans le paysage hawaiien. La plus nordique, la plus occidentale de l'archipel principal, elle est située à 110 km d'Oahu. Grâce au capitaine Cook, elle fut la première île hawaiienne découverte par l'occident en 1778. Il n'y...

• Hawaii Kauai les 10 et 11 mars 2013

16 juillet 2013

10 mars 2013 : Aujourd'hui, nous sommes au top de notre forme après un bon petit déjeuner. Comme nous avons déjà fait le tour de l'île, nous décidons de faire les environs immédiats à la recherche de géocaches, et chose amusante, il y en a une à moins...

• Hawaii, Oahu les 6 et 7 mars 2013

01 juillet 2013

6 mars : Pour notre dernier jour sur Oahu, nous avons décidé de faire le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous faisons plusieurs haltes minute pour regarder - un cimetière sans tombe, - une belle plage de sable noir, - et...

• Hawaii, Big Island le 12 mars 2013

23 septembre 2013

Une bonne nuit à Hilo et nous voilà déjà en route pour le Hawai'i Volcanoes National Park. Depuis le temps que j'en rêve ! A peine arrivés dans le parc, nous sommes surpris de voir des fumerolles en bordure de route. Naturellement, nous nous arrêtons...

• Dauphins et baleines le mercredi 28 septembre 2011

06 octobre 2011

Je vais vous conter une de mes plus belles journées depuis notre arrivée à Tahiti. Isa était malheureusement au travail la matinée. Musique de Abarax : Crying of the whales Donc ce mercredi 28, grâce à Bruno qui a son permis bateau, nous avons loué un...

• Sortie cohésion à Bora-Bora pour Isa le 19 décembre 2011

10 janvier 2012

Ce lundi 19 décembre 2011, j'ai eu l'occasion de participer à une journée cohésion à Bora Bora moyennant la modique somme de 71 euros (transport, excursion sur le lagon avec guide, repas et visite d'un lagoonarium). Rendez-vous est donc pris à 7h30 sur...

• Randonnée pédestre dans la vallée de la Tuauru le 9 octobre 2011

12 octobre 2011

Aujourd'hui, randonnée dans la vallée de la Tuauru, sur les traces du navigateur Dumont d'Urville en 1834 et du naturaliste Charles Darwin en 1835. Nous sommes onze pour faire cette balade de 10 kilomètres aller-retour. Sur la première photo , de gauche...

• 1 Nouvelle Calédonie du 27 janvier au 9 février 2012

16 février 2012

Voilà près d'un an que Pascal a quitté la France pour passer quelques années en Nouvelle Calédonie avec Valérie. Un an qu'Isa n'a pas vu son fils aîné, aussi la rencontre à l'aéroport de Tontouta est très émouvante, les deux se serrant bien fort l'un...

• 2-Maupiti-du-13-au-18-mars-2012

16 juin 2012

16 mars 2012, ce matin Isa et moi partons plonger au large de Maupiti. Nous plongeons sur un site qui se nomme la grotte. Nous descendons jusqu'à 30 m de profondeur Le site est très peu connu mais surtout les cyclones ont un peu épargné l'île n'ont donc...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Le blog de isaetchristianatahiti
  • : Nous partons en polynésie suite à l'affectation outre-mer d'Isa, pour deux voire trois ans et lui permettre de terminer sa carrière en plein soleil. Pour ma part, j'ai pris un congé de trois ans pour convenance personnelle. Nous venons de Sélestat en Alsace. Nous habiterons à Punnauia (Tahiti) dans un faré tout près de l'océan pacifique. Nous aimons la plongée sous-marine, les voyages, la randonnée ainsi que le sport. Ce blog est pour tous ceux que nous aimons.

Profil

• Isabelle et Christian

Horaire Papeete

Météo Tahiti

Aquarium

Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia